Comment détecter les signes qu’une relation tourne au vinaigre – Paris Soirée

Les relations sont souvent peu évidentes au début et presque toutes ont des défis à relever. Si vous avez de la chance, vous remarquerez les signaux rapidement. Il y en a des plus évidents que d’autres comme la violence émotionnelle, verbale ou physique. Pour ces raisons ne cherchez pas, mettez fin à la relation. Il y en a plein d’autres et souvent des drames cris, pleurs, querelles continues, des émotions à se faire les montagnes russes) et ils indiquent rarement une union heureuse.

Mais il y a ensuite des complications moins évidentes. Celles qu’on ignore ou qu’on ne cherche pas trop à corriger et qui sur le long terme créé des tensions et pourrait même ruiner votre bonheur pour toujours. Si vous êtes coupable d’un ou plusieurs des huit raisons ci-dessous, ne paniquez pas. Toutes les relations impliquent apprentissage et communication. Identifiez les domaines dans lesquels vous pouvez apporter des améliorations, puis allez-y.

Dire : “il n’y a rien de mal”

Lorsqu’il ou elle vous demande “Qu’est-ce qui ne va pas ?” il est tellement plus facile et moins douloureux de dire « rien ». C’est un pansement momentané, mais le problème demeure. Donc, plutôt que de discuter du problème, vous restez silencieux et vous boudez sur le fait qu’ils ne semblent pas se soucier de votre colère. Il faut apprendre à exprimer son mal et cela créera un vrai moment de partage.

S’éloigner

Cela ne doit pas être confondu avec le fait de se donner de l’espace. Prendre une pause pour se calmer ou se vider la tête pendant une dispute est une bonne chose. Si vous voulez partir, demandez à votre partenaire si vous pouvez prendre quelques minutes pour rassembler vos pensées – un peu comme appuyer sur le bouton de pause. En revanche ne fermer jamais la porte pour ne plus revenir, cela ne fera qu’empirer une situation, là où justement le dialogue doit s’installer

Réagir sur l’émotion

C’est une des plus difficile. S’énerver sur un coup, alors que généralement au bout de 10 minutes on se rend compte qu’on a exagère. Il faut savoir laisser le temps à la personne avec qui on est d’exprimer son point de vue avant de s’emballer dans des théories complotistes inutiles.

Comparer votre partenaire à un ex

A force de regarder dans le miroir du passé on perd de vue ce qu’il y a devant nous. Comparer à un ex n’a aucun sens, sinon vous seriez encore avec votre ex. Dans chaque personne il y a du bon et du moins bon, il vaut mieux accepter le tout, sinon autant y mettre fin.

Compter ce que l’un fait et l’autre non

Une chose que beaucoup d’hommes ont tendance à reprocher aux femmes est leur mémoire d’éléphant. Savoir ressortir une vieille histoire d’il y a 7 ans pour des raisons anodines. Personne n’est parfait, que ce soit un homme ou une femme. L’affaire est finie, il faut avancer maintenant et savoir lâcher prise.

Menacer de rompre

Il s’agit d’une erreur dangereuse qui place un nuage sombre sur les relations longtemps après qu’une vive dispute se soit écoulée. La partie la plus fondamentale d’une relation mature est de rester engagée dans les moments les plus bas. En menaçant de rompre, même si vous le dites par frustration et ne le pensez pas vraiment, vous abandonnez votre partenaire de manière cruelle et lâche. Mettre un ultimatum est déjà une façon de dire que la relation est finie. A éviter donc !

Espérer que votre partenaire changera

Allons droit au but : votre partenaire ne changera pas. Il ne faut pas confondre évolution et changer. Beaucoup sont ceux qui confondent le concept de compromis avec celui de changement. Le compromis implique que deux personnes font un pas vers l’autre quand il s’agit de leurs différences, ce qui est nécessaire. Le changement implique qu’une personne demande à l’autre d’être quelqu’un qu’il ou elle n’est pas, ce qui est impossible. Vous ne pouvez pas changer l’essence de qui est quelqu’un. Cela ne veut pas dire que vous devez aimer chaque petite chose ennuyeuse à propos de votre partenaire (c’est également impossible), mais vous devez accepter le fait que celui avec qui vous êtes maintenant est celui avec qui vous serez pour toujours, les défauts et tout.