Comment faire pour visiter la France ?

Où en France doit-on partir en vacances ou pour une courte visite ? Où sont les zones naturelles les plus étonnantes, les monuments célèbres et les villes pittoresques ? Veuillez utiliser les instructions pour localiser rapidement et facilement l’emplacement français qui convient le mieux à vos besoins. Préparez-vous à une escapade relaxante, active, culturelle ou culinaire partout dans l’hexagone.

 

Saviez-vous que la France métropolitaine est la destination touristique la plus populaire au monde ? Ce n’est pas seulement Paris, cependant, qui attire des touristes du monde entier. Des trésors peuvent être trouvés dans tout le territoire français, du sud au nord et du pays basque à la région de l’Alsace. Mais connaissez-vous ses régions, ses lieux culturels, ses repères historiques et ses zones naturelles ?

De quelle région de la France partez-vous ?

Voici une introduction rapide aux régions métropolitaines de la France. Il y a treize ans que cette région n’a vraiment besoin que d’une coupe administrative. On va vous dire tout sur les meilleurs sites à voir dans chaque région, des villes et des villes aux parcs et musées qui attirent des touristes du monde entier. Vous pouvez avoir une Idée de Blog de Voyage à partir des sites correspondants.

 

Les visiteurs à la recherche de paysages de montagne à couper le souffle, de randonnées d’air frais, de spas relaxants et d’aventure de pompage de l’adrénaline pourraient choisir la région d‘Auvergne-Rhône-Alps. Il y a aussi un patrimoine architectural remarquable dans ce domaine. Les châteaux de forteresse, les églises anciennes et les villes médiévales sont toutes présentes et comptabilisées.

 

Des zones naturelles protégées telles que le Parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne, le Parc National de la Vanoise, le Massif du Mont-Blanc et le Lac d’Annecy parsèment le paysage de la région d’Auvergne-Rhône-Alps. Et puis, la plus grande zone skiable, qui dessine dans les fanatiques de sports d’hiver chaque année, est située dans les Alpes françaises. La plupart des touristes d’été se rendent dans les montagnes du Drôme et de l’Ardèche, où des villes pittoresques et des gorges turquoises baignées en lumière du soleil offrent de nombreuses opportunités de repos et de loisirs.

 

Annecy, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Puy-en-Vellay, Montluçon, Moulins et Riom ne sont que quelques-unes des villes qui éclatent aux coutures avec une signification historique.

Où aller si vous êtes dans la zone d’Auvergne-Rhône-Alps?

Si vous vous trouvez dans cette zone, vous pouvez vous rendre à : 

Le Lac d’Annecy en Haute-Savoie

Au pied des Alpes, les eaux navigables du lac Annecy sont connues pour leur propreté. Et la vieille ville médiévale d’Annecy est charmante avec ses canaux, ses ponts et son château sur le bord du lac. Les touristes peuvent nager à la plage de Saint-Jorioz sans se sentir envieux des personnes en vacances au bord de l’eau.

 

Les visiteurs viennent faire de la randonnée dans les nombreux sentiers de la région, un bateau sur le lac et admirent l‘air immaculé de la région. C’est aussi un excellent point de départ pour explorer le Savoie Cheese Trail.

Ensuite, il y a les Gorges  de l ‘Ardèche

Sur une distance de plus de 30 kilomètres, entre Vallon-Pont-D’arc et Saint-Martin-D’ardèche, une série de canyons et de gorges spectaculaires peuvent être trouvés. L’Arche naturelle du Fameux Pont d’Arc est un point de-décart idéal pour un de descente de l’Ardèche en canoë-kayak et ce ne sont pas les sentiers de randonnés qui manquent l’exploitant la nature sauvage des vins.

 

A lire aussi : les avantages d’une colonie de vacances au ski incluent

Les Monts du Cantal

Les montagnes du Cantal sont le plus grand Stratovolcano d’Europe, situé au milieu des volcans d’Auvergne. Ici, les randonneurs de tous âges et de tous les niveaux de compétence peuvent se dérouler sur des randonnées inoubliables parmi les rochers et les pics, ou le long des crêtes du volcan éteint, passant par des bosquets de hérons imposants et de plants imposants.

La région de Bourgogne-Franche-CoMte (y compris Dijon, Besançon et Montbéliard, etc.)

Les vignobles, les châteaux, les lacs et les champs sans fin incarnent la région française du centre-est de Bourgogne-Franche-Comté. Les Vosges, le Jura et les Morvan sont les trois principales chaînes de montagnes qui façonnent son paysage. Au-delà de ses zones naturelles, la région n’est pas en deçà de sites notables, avec un grand nombre de ses repères inclus sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Afin d’attirer des touristes, la région Bourgogne-Franche-Comté est équipée d’une pléthore d’attractions. Le parc national de Morvan est une attraction touristique populaire en raison de ses vastes lacs et forêts, ses formations rocheuses et ses cascades. Beaune, sur la Côte d’Or, est un incontournable à cause du grand patrimoine historique qu’il a (y compris le Musée de la célèbre de l’Hôtel-Dieu).

 

La région peut être découverte en parcourant la route des Grands Crus ou en faisant de la randonnée à travers les forêts, les lacs et les cascades du Jura.

Quels sont les incontournables si vous vous trouvez dans la région de Bourgogne-Franche-comté?

Toutefois, si vous vous rendez dans cette région, vous pouvez visiter :

Le Gold Coast Wine Trail (Route des Vins de Bourgogne)

Ce voyage de 60 kilomètres de Dijon à Santenay vous emmène à travers des communautés de vignobles pittoresques dans la Côte de Nuits et la Côte de Beaune. Il est connu comme « la route vers les vins de classe mondiale » car elle mène à certaines des meilleures régions pour les vins rouges et blancs au monde. L’itinéraire suit un rythme de roulement des collines décorées de vignobles soigneusement plantés et de communautés pittoresques.

 

Vous pouvez remonter dans le temps en explorant les caves à vin anciennes, les églises médiévales et romaines et les villes en pierre intemporelles.

Beaune, Côte d’Or, et son Musée de l’Hôtel-Dieu

Beaune est une ville fortifiée au cœur de la région de la Côte d’Or. Avec ses rues pavées et ses bâtiments historiques, la ville est un trésor national. Les touristes se rendent à l’historique Hôtel-Dieu de Beaune, un hôpital de style gothique désormais réputé pour sa belle architecture burgienne médiévale et sa cave prestigieuse.