Nous avons tous nos petits secrets et fantasmes, n’est-ce pas ? Souvent, on n’ose pas les avouer et passer le pas, notamment en ce qui concerne les fétichismes. On se documente sur internet, on s’inscrit sur des forums spécialisés, pour se limiter à quelques échanges furtifs avec des inconnus et regarder des images sur internet. C’est fréquemment décevant et frustrant. Et pourtant, le fétichisme est une pratique bien plus répandue que l’on peut le croire ! Cela n’a rien de dégradant, nous allons le voir. Pour définir cette pratique, il ne s’agit que d’érotiser certaines parties du corps de sa ou son partenaire comme les pieds, les mains, le cou, les cheveux, mais aussi des éléments plus originaux comme des traits de personnalité ou des caractéristiques physiques. De façon plus originale, cela peut aussi rejoindre le jeu de rôle, comme aimer certains uniformes et autres costumes ou éléments de la garde-robe. Cette définition devrait vous décomplexer, car après tout, nous sommes peut-être toutes et tous au moins un peu fétichistes… L’imagination n’est-elle pas la base de tout érotisme et excitation sexuelle ?

Comment aborder le sujet en couple ?

Lorsqu’on est en couple, il est hélas fréquent que l’on entre plus ou moins lentement dans une certaine routine sexuelle. Pimenter sa vie à deux est un remède conseillé lorsque l’on commence à s’ennuyer au lit. Le fétichisme est finalement un moyen assez soft pour en apprendre plus sur l’autre et renouveler son désir. Si jamais l’autre n’est pas réceptif, probablement est-il temps d’aller faire un peu de libertinage (ou d’échangisme dans le cas contraire). Pour trouver une femme fétichiste à Paris, si l’on habite en région parisienne, il y a des sites spécialisés et des applis de rencontre qui sont là pour ça si on est timide. Il existe aussi des bars qui peuvent regrouper ceux qui souhaite s’adonner au fétichisme. Un excellent moyen d’être initié selon les affinités. Ceux qui pratiquent ces rencontres le disent souvent : c’est une véritable renaissance et une cure de jeunesse, vu que leur frustration s’est envolée. Il est à se demander si la recette du couple heureux ne serait pas dans un peu d’exotisme à deux.

A lire aussi : comment rencontrer une maitresse dominatrice sur paris ?

 

Les règles du fétichisme à deux ou plus

Entrons un peu plus dans le détail du fétichisme. Nous l’avons abordé, il peut être de différents degrés et concerner le corps ou des objets, voire des situations. Adorer de magnifiques pieds de femmes et pouvoir les lécher à l’envie est un délice de fin gourmet facile à entreprendre, tandis que fantasmer de BDSM l’est un peu moins pour un novice. Dans ce dernier cas un peu extrême, il se doit d’être toujours consentant. Comme par ailleurs toute pratique à deux, sexuelle ou érotique. Il est essentiel d’avoir un degré de maturité assez important entre les deux individus, pour que cela se passe au mieux et dans les meilleures conditions. Un traumatisme dû à l’incompréhension serait vite dramatique pour l’équilibre psychique. C’est pourquoi, en général, le sado-masochisme possède ses codes bien à lui, comme le choix d’un mot unique pour stopper le jeu de rôle. Finalement, vous pouvez apporter vos propres règles, c’est certainement le plus sécurisant pour s’adonner à fond à ses fantasmes.