Voici comment acheter la planche à découper qui vous convient, du bois au plastique en passant par le verre et autres matériaux ! Combien d’heures par jour passez-vous sur une planche à découper ?
Même si ce n’est que 10 minutes, le temps s’additionne au fil des semaines. Vous méritez de passer ce temps sur une surface de travail dans laquelle vous vous sentez à l’aise, attrayante, adaptée à la tâche à accomplir et de taille appropriée.
Voici comment choisir une planche découpable qui correspond à vos besoins en termes d’abordabilité et de style de vie, ainsi que comment la garder sûre et hygiénique.
Quels facteurs faut-il prendre en compte lors du choix d’une planche à découper ?
Pour commencer, essayez de vous détendre. Vous avez probablement entendu diverses affirmations selon lesquelles certains types de revêtements de sol en planches amovibles ne sont pas sûrs.
N’oubliez pas que chaque matériau de planche à découper peut être utilisé en toute sécurité tant que vous respectez les meilleures pratiques de manipulation des aliments et de maintien de l’hygiène (nous reviendrons, ne vous inquiétez pas).
Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour une planche de coupe?
Plus la surface est durable, plus votre casquette s’érodera avec le temps. Comment nettoyer une découpe planche ? Si c’est quelque chose qui compte pour vous, pourriez-vous le mettre dans la machine à laver ?
Comment entretenir une planche de coupe ? A-t-elle eu besoin d’une séance d’entretien à base d’huile ? Combien coûte la découpe? De combien est votre budget ? A partir de quel moment devient-elle solide ? A quelle fréquence faut-il le remplacer ? Quelle est sa taille ? Combien de place avez-vous ?
Comment nettoyer une découpe planche ?
Ne mettez jamais une planche en bois destinée à hacher dans la machine à laver. Vous allez le détruire. Un détergent agressif et une chaleur élevée plieront et endommageront une planche à découper en bois. Au lieu de cela, consultez ces instructions pour entretenir et nettoyer la planche à découper en bois pour l’apéro.
La meilleure façon de nettoyer une planche en bois après l’avoir utilisée est de la rincer à l’eau puis de l’essuyer avec un torchon ou un chiffon. Bien que l’utilisation d’un produit vaisselle ne soit pas toujours nécessaire, il est conseillé de le faire après avoir découpé de la viande crue, de la volaille ou du poisson. Eh bien, éjectez doucement la table. Le bois peut fonctionner si vous essayez de le déplacer tout en étant muselé.
Quelle huile dois-je utiliser pour maintenir une découpe planche en place ?
On peut l’huile d’olive pour entretenir les surfaces en bois et en bambou de mes tables. Elle ne représente aucune menace pour la santé ou la qualité comestible lorsqu’elle est en contact avec de la nourriture.
Quelques caractéristiques des planches à découper en plastique
Il existe de nombreuses tailles, couleurs et types de planches à découper en plastique disponibles. Ils ne seront pas transportés comme des objets de famille, mais c’est une alternative abordable qui n’embarrassera pas les couturiers.
Attendez-vous à débourser moins de 10 euros pour quelque chose de basique et jusqu’à 100 euros pour un modèle commercial haut de gamme.
Quand utiliser une planche en plastique pour couper ?
Il est temps d’obtenir un nouveau bonnet si vous voyez beaucoup de cicatrices causées par votre actuel. Plus il y a de pièces et de désordre, plus il est difficile de nettoyer et de désinfecter.
Selon la fréquence à laquelle vous utilisez une planche à découper en plastique, vous devrez peut-être la remplacer plus fréquemment que d’autres, mais en général, si la surface est usée et rugueuse, il est temps d’en acheter une nouvelle.
A lire aussi : quel maillot menstruel choisir pour un ado ?
Comment entretenir une assiette qui peut être découpée en morceaux ?
Vous entendrez des recommandations contradictoires sur le placement des planches à découper en plastique dans la machine à laver. Il peut sembler qu’il n’y ait aucun problème, mais la chaleur de la machine à laver peut faire fondre certains plastiques, provoquant leur rupture et libérant des bactéries dans votre vaisselle, créant ainsi des poches bactériennes. Beurk ! Notre conseil est de suivre les recommandations de nettoyage du fabricant.
Directives de sécurité alimentaire pour les plans de coupe
Respectez le bon ordre de coupe lors de la préparation en hachant d’abord les fruits et légumes crus, puis la viande crue, la volaille crue et le poisson cru. Cela vous aide à éviter la contamination croisée.
Il est simple de propager des bactéries qui causent des maladies d’origine alimentaire en coupant des aliments prêts à manger sur une planche à découper qui contenait récemment de la viande, de la volaille ou du poisson crus.