Comment puis-je déterminer le taux de change pour échanger des euros en francs suisses ?

Une opération très subtile, l’échange de devises . Si vous souhaitez convertir des euros en francs suisses, vous pouvez le faire en utilisant le taux de change actuel. Cependant, un manque d’attention peut entraîner des pertes importantes, selon le type de transaction, il est donc important de garder un œil sur les chiffres. Considérez l’intérêt d’être informé sur l’application du taux de change euro-franc suisse.

Comment fonctionne le taux de change?

Classiquement, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, le taux de change euro-franc suisse est le même. Il sera toujours exprimé sous la forme 1 EUR = X.XXXX CHF. Compte tenu de la variété des moyens de convertir de l’argent : banques, bureaux de change en ligne et bureaux de change physiques, les marges peuvent être grandes ou petites.

 

En fait, la vente de devises et l’achat de devises sont deux types de transactions distinctes. L’opérateur calcule alors le montant final en ajoutant ou en retraçant la marge qu’il applique.

 

Par exemple, si le taux de change conventionnel est de 1 EUR = 1,1000 CHF, alors les frais bancaires de X pour cent doivent être ajoutés ou soustraits de 1,1000 CHF pour arriver à la valeur finale à recevoir. Pour éviter toute confusion, ayez le réflexe de demander à votre opérateur combien de commission il facture et faites le calcul en même temps que lui.

Existe-t-il un moyen de rendre vos échanges de devises en francs suisses plus sûrs ?

L’opération la plus sécurisée est celle dans laquelle vous êtes le plus impliqué possible. Quelques gestes astucieux pour s’adapter afin d’éviter de perdre de grosses sommes d’argent. Au début, utilisez un outil de comparaison en ligne. Il vous aidera à trouver le meilleur taux de change du moment.

 

Une deuxième fois, ne vous engagez que dans des transactions ouvertes et transparentes. Vous devriez normalement être informé par l’opérateur du taux de change et des frais qui  seront appliqués. S’il ne le fait pas, c’est à vous de vous renseigner. Vous devez annuler la transaction si le taux d’intérêt dépasse 6 %. Ensuite, soyez conscient des frais que les banques facturent souvent pour le change de devises. Ces derniers diffèrent du taux de change.

 

Ils n’ont pas à :

 

  • Ne pas dépasser 10% de votre capital en pourcentage.
  • Enfin, vous devez toujours opter pour un transfert de banque à liquidité.
  • Vous pourrez savoir où est passé votre argent si vous en laissez une trace.

Un moyen pratique de calculer vos taux de change consiste à utiliser les bureaux de change en ligne

Vous gagnerez du temps et de l’argent en utilisant un bureau de change en ligne. Chaque site Web affiche un tableau répertoriant les différents taux de change et frais. Vous pouvez économiser jusqu’à 70 % sur les coûts. De plus, comme la méthode a été encodée numériquement, le calcul a été rendu public et la transparence a été assurée. Une fois que vous connaissez le montant que vous souhaitez convertir, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et d’attendre les résultats.

 

A lire aussi : tout savoir sur comment semer les radis

 

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour calculer votre taux de change franc suisse contre euro. Considérez cependant que vous devez toujours vous éclairer avant de faire une conversion. Il est possible que les valeurs changent d’une seconde à l’autre.

Les banques comme bureaux de change

Même si aller dans une banque pour échanger de l’argent est devenu plus courant, les banques étaient autrefois la seule option lorsqu’il s’agissait d’utiliser les services de change d’une banque, et les frais étaient élevés et les banques profitaient généreusement de chaque échange. Cela donnait l’impression que les taux étaient élevés, même s’ils n’étaient pas nécessairement ou du moins pas si élevés.

 

Pour rendre la transaction coûteuse, seuls les frais payés par les intermédiaires étaient en cause. Telexoo est donc né comme un nouvel outil en ligne qui convertit les devises et permet aux utilisateurs d’éviter les frais évalués par les banques. Parce qu’il sera le seul point de contact entre votre banque et vous, vous économiserez de l’argent sur chaque échange.