Conseils pour ouvrir une boutique de CBD

Le cannabidiol est une substance chimique présente dans le cannabis qui a des effets anti-inflammatoires. Le CBD, contrairement au THC, est légalement commercialisé en France. En revanche, la commercialisation du CBD est tout à fait légale. Certaines mesures doivent cependant être prises avant d’ouvrir un magasin. Voici comment procéder en France pour ouvrir un commerce de CBD

Trouver le bon statut juridique pour sa boutique CBD

Le choix du statut juridique de votre future entreprise est la première étape de l’ouverture d’un CBD Shop en France. La SASU (Société Par Actions Simplifiée Unipersonnelle) est l’un des meilleurs choix, nécessitant une déclaration d’exploitation auprès de la Chambre de Commerce. Il est également possible de créer une SARLU (Société à Responsabilité Limitée Unipersonnelle). Ce second statut permet de mieux gérer les résultats dans le temps, notamment en ce qui concerne les cotisations sociales.

Il est bon d’élaborer des lois larges qui se fondent sur la vente et l’utilisation d’articles de relaxation. Par conséquent, en plus des produits dérivés du CBD, il est également approprié d’exploiter ou de vendre d’autres produits de bien-être. Il est essentiel de consulter un avocat avant de rédiger vos statuts.

Penser à votre local

Il n’est pas nécessaire de louer un grand espace. Un petit magasin fera l’affaire. L’essentiel est que l’espace requis puisse accueillir des clients et faire de la publicité pour les marchandises de manière favorable. N’oubliez pas non plus que la publicité commerciale pour ce type d’entreprise n’est pas autorisée sur les plateformes de médias sociaux. Par conséquent, il est essentiel de choisir un emplacement où les passants pourront remarquer votre entreprise.

Le budget à prévoir pour votre boutique

Pour commencer, n’envisagez pas une franchise si le financement dont vous avez besoin pour ouvrir votre magasin CBD se situe entre 5 000 et 10 000 euros. En effet, il faut compter entre 8 000 et 15 000 euros pour créer une franchise. Cela couvre les redevances ainsi que les droits d’accès pour chaque marque. Le budget financier, quant à lui, est relatif à chaque marque.

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Déterminer les types de produits

Les clients s’intéressent au cannabidiol pour diverses raisons. Pour satisfaire tout le monde, vous devrez proposer un plus large éventail de produits. En d’autres termes, vous devrez mettre différents types de produits à la disposition de vos clients (huile de CBD, e-liquide de CBD, pommades, etc.).

Maintenant, misez sur le bon fournisseur

Il est essentiel de trouver un fournisseur digne de confiance. Le fournisseur doit suivre la législation sur la CBD et satisfaire à certains critères pour être considéré comme digne de confiance. En voici quelques-uns :

  • Produire du CBD dans le cadre légal actuel de la Food and Drug Administration.
  • Être en conformité avec les lois fédérales, étatiques et locales.
  • Proposer des tarifs normaux.
  • Donner une garantie sur les produits sans THC.

Veuillez noter que le non-respect de ces règlements peut entraîner de lourdes amendes.