Renault devance PSA aujourd’hui

Le constructeur automobile français, anciennement connu sous le nom de Renault, désormais reconnu avec un logo en forme de diamant, détient une part de marché de plus de 10 % en Europe. La part de marché de PSA est actuellement de 9,9%, alors que celle des deux marques de l’entreprise, Renault et Dacia, est d’environ 10%. Avec la sortie de ses nouvelles gammes de véhicules, Carlos Ghosn a pu faire gagner des milliards à l’entreprise. Actuellement, Carlos Ghosn occupe le poste de directeur général (PDG) de ces deux entreprises ; il prévoit une augmentation des ventes d’environ 10 % l’année prochaine.

Renault : une marque parfaite

Renault a augmenté ses immatriculations de 16,8 % par rapport à l’année précédente. Cela lui a permis de reprendre le titre de deuxième constructeur européen de voitures particulières à PSA, qui le détenait depuis 11 mois. Malgré une baisse de plus de 4 % de sa production, la marque a pu vendre 1 348 000 automobiles sur une période de 11 mois.

Le directeur de la marque a déclaré que 1 570 000 automobiles ont été vendues au cours du premier semestre de l’année à l’échelle mondiale. Grâce à cette augmentation de la production, Renault a pu générer plus d’un milliard d’euros de bénéfices. Et pour conserver son titre, la marque au losange continue de sortir de nouveaux modèles automobiles dans diverses catégories, notamment les 4×4 et les véhicules de plaisance.

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PSA , également en vigueur

Malgré le fait que Renault profite pleinement de l’exposition de ses nouveaux modèles, à savoir son 4×4 urbain  » Kadjar  » et sa Mégane 4, PSA tente toujours de renouer avec la rentabilité avec ses produits phares. En effet, Peugeot a permis à l’entreprise de se développer de 3%. Citroën, en revanche, a stagné en termes de ventes et DS a connu une baisse de production de -9,9%. Le scénario divergent de novembre dernier a entraîné une chute vertigineuse de -35,4 % du chiffre d’affaires de la firme.

Cependant, Carlos Tavares, le responsable de la marque PSA, choisit de maintenir une rentabilité à long terme plutôt que de chercher à atteindre une production de masse. En effet, il a appuyé ce concept lors de son discours en déclarant que la chasse au volume serait très néfaste pour sa firme. Cependant, le PDG de l’entreprise a annoncé les débuts de son modèle 2017 Peugeot 3008  » i  » afin de relier tous les points ensemble.

La marque française haut de gamme Peugeot et le constructeur allemand de voitures performantes Mercedes tentent chacun de reconquérir leur part de marché, qui a considérablement diminué ces dernières années. Les deux rivaux sont actuellement distancés par le constructeur allemand Volkswagen, qui détient 23,9 % du marché avec ses trois millions d’immatriculations réalisées en 11 mois. De plus, ce chiffre continue d’augmenter, notamment en raison de sa croissance de 6,5 % en novembre dernier.