Le slip de bain menstruel est un ajout élégant à votre garde-robe de maillot de bain qui n’attirait pas l’attention indésirable sur vos règles. Sans aucun doute, vous avez déjà rencontré l’un de ces jolis modèles, tous capables de passer inaperçus à la plage et à la piscine, même en plein soleil. Forts de ces justifications, nous avons souhaité mettre en lumière le très pratique maillot de bain, décliné en mille déclinaisons chez différentes marques françaises de lingerie.
Pour le grand saut, enfilez votre maillot de bain menstruel
Beaucoup de femmes craignent d’enfreindre leurs règles si elles sortent pour manger. Beaucoup d’entre nous ne vont à la plage ou à la piscine que quelques fois par mois, voire pas du tout. Une petite chose, mais suffisante pour gâcher une semaine de vacances alors que vous vous imaginiez pagayer un canoë ou un kayak ou simplement vous prélasser sur la plage pendant une semaine. Bien que les tampons jetables soient un produit pratique, ils ne sont pas universellement acceptés, et c’est le cas depuis un certain temps.
De plus, la fausse croyance selon laquelle « il faut éviter de se baigner pendant les règles » est fermement ancrée dans la tête des gens malgré une éducation généralisée et la disponibilité de mesures de protection efficaces.
Le principe de conception de base du maillot de bain menstruel
Le maillot de bain qui suit les règles est une innovation relativement récente, qui n’est apparue que ces dernières années. Son ancêtre, le string menstruel, l’a précédé de plusieurs siècles. Tenter de minimiser son « petit plus » serait vain, tant son allure reste indéniablement classique malgré son indéniable flair pour la mode.
Il se décline en une seule pièce, en bikini et en tankini et est fabriqué à partir des mêmes tissus résistants au chlore et à l’eau salée que les maillots de bain ordinaires. Cependant, il possède un noyau caché qui est souvent constitué d’une couche de coton qui absorbe sans gonfler et est protégé par une membrane imperméable et respirante.
Cette innovation textile de pointe répond à des préoccupations légitimes, telles que la nécessité de maintenir un mode de vie normal pendant le cycle menstruel, le confort et la confiance que procure le fait de savoir que l’on est bien protégé, et le désir d’apprécier son propre corps et l’environnement en optant pour des textiles lavables et non dangereux. D’autre part, le maillot de bain menstruel pourrait vous aider à économiser de l’argent sur les protections menstruelles. Cette pièce intemporelle est fonctionnelle sans sacrifier le style et a beaucoup de sens pour son propriétaire. Son caractère rassurant devrait rassurer même les esprits les plus hésitants.
Les Marques française maillot de bain menstruel
Chérie Louvre
Chérie Louve, qui était auparavant une collection de leggings d’époque et d’accessoires zéro déchet, propose désormais des maillots de bain d’époque confectionnés selon le principe de l’upcycling. Les modèles fabriqués à partir de chutes de tissus sont en quantité limitée.
Élia
Les modèles de maillots de bain Elia montrent qu’un été chaud arrive. Couleurs vives, matières françaises haut de gamme, ensembles de casseroles avantageusement assortis pour plus d’élégance… Une fois de plus, la marque prouve que la lingerie d’époque peut être à la fois stylée et fonctionnelle.
Petites culottées
Après s’être fait connaître avec sa ligne de culottes menstruelles stylées et écoresponsables, Petites Culottées mise désormais gros sur le beachwear, proposant aux hommes et aux femmes de tous âges de choisir un maillot de bain une ou deux pièces pour compléter leur garde-robe estivale. .
PliM
Vêtements et textiles, articles d’hygiène personnelle, matériel de lecture, accessoires pour fumeurs… PliM propose une large sélection de produits de fabrication française destinés aux espaces intimes des deux partenaires sexuels. La collection comprend également une variété de hauts de maillots de bain, parfaits pour se prélasser au bord de la piscine ou aller à la plage à tout moment de l’année.
Réjeanne
Aussi beaux que confortables à porter, les maillots de bain menstruels de Réjeanne s’habillent de teintes tendance et de lignes épurées qui mettent en valeur toutes les morphologies. Cerise sur le gâteau, la collection bain est fabriquée en Bretagne et à Lyon.
A lire aussi : comment finaliser mes achats en ligne chez Carrefour ?
Production sans impact sur l’environnement
Nos maillots de bain sont dessinés à Paris et confectionnés par des tailleurs expérimentés dans notre usine de Poitiers. La proximité de l’usine où sont fabriqués les maillots de bain menstruels nous permet de réduire considérablement notre empreinte environnementale. De plus, nous avons un accès facile à notre usine et pouvons garder un œil sur la production.
Acheter un maillot de bain menstruel chez les producteurs est un pas vers une économie plus durable et respectueuse de l’environnement. Le savoir-faire français est un gage de qualité, alors votre maillot de bain menstruel vous servira bien pendant de nombreux étés à venir. Les sous-vêtements menstruels sont votre meilleur ami sur la voie d’une utilisation écologique des vêtements. La promesse Audass : un maillot de bain menstruel réutilisable qui ne nuira pas à l’environnement et sera là pour vous tous les jours de vos règles.