3 soirées à faire à Paris en 3 jours

Vous n’avez que trois jours pour découvrir Paris, mais vous n’avez aucune idée de la meilleure façon d’y passer votre temps. Ne vous inquiétez pas, même si quelques jours sont loin d’être suffisants pour voir tout ce que la « Ville Lumière » a à offrir ; nous avons mis en place un itinéraire pratique pour vous assurer de ne rien manquer.

Que vous voyagiez seul, en couple ou avec un groupe d’amis, vous pourrez découvrir le meilleur de la capitale sans manquer aucun de ses sites incontournables. Vous pourrez même faire une visite guidée de certains des quartiers les plus célèbres de la ville.

Si votre séjour à Paris est plus court, j’ai écrit un guide détaillé sur la façon de voir les principales attractions de la ville en seulement 48 heures.

À votre arrivée à Paris, l’itinéraire du premier jour comprend la visite de la Tour Eiffel, des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe

Plus tard dans la journée, vous pourrez visiter les emblématiques Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe.

Pour l’après-midi, je vous recommande une autre activité incontournable de votre séjour à Paris : une promenade sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées. Attendez-vous à passer au moins deux heures à l’explorer, et bien plus si vous êtes dans la ville pour faire du shopping chez Vuitton, au Disney Store ou chez Sephora.

Je vous recommande d’aller visiter le sommet du monument en forme d’arc qui surplombe l’avenue – l’Arc de Triomphe. Vous pourrez y admirer l’un des panoramas les plus époustouflants de la ville, notamment la tour Eiffel et les Champs-Élysées.

Prenez des photos de l’obélisque de la place de la Concorde, qui se trouve à l’autre extrémité du boulevard. Si vous vous trouvez dans la zone située entre la place de la Concorde et le musée du Louvre, profitez-en pour vous promener dans le magnifique jardin des Tuileries. Ensuite, si vous avez un peu plus de temps et d’argent, allez dans les magasins chics de la rue Montaigne et de la place Vendôme. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rejoindre Saint-Germain-des-Prés, l’un des quartiers les plus charmants de la capitale française, en traversant le Pont des Arts ou le Pont du Carroussel au niveau du rez-de-chaussée du Louvre.

À lire aussi : Comment faire pour visiter la France ?

Ce soir-là, c’est le moment idéal pour voir une pièce de théâtre à la Comédie française ou un ballet à l’Opéra Garnier.

Se déplacer dans Paris est un jeu d’enfant. De plus, vous pouvez y aller pour pas cher en utilisant un vol facile à trouver. Pour trouver un vol direct bon marché vers Paris pour une escapade rapide de trois jours, il suffit de comparer les prix en fonction de la période de l’année à laquelle vous souhaitez partir.

Deuxième jour : la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Quartier latin ou le Marais

Le quartier du Marais

Le quartier du Marais compte plusieurs hôtels intéressants qui méritent d’être explorés. Ce quartier abrite plusieurs des plus beaux musées de Paris, notamment le musée Carnavalet, le musée des Arts et Métiers et le musée de l’Histoire de Paris (installé dans l’ancien hôtel particulier de Madame de Sévigné). La Maison de Victor Hugo et le Musée Picasso sont tous deux des destinations touristiques populaires.

La Tour Saint-Jacques, où Blaise Pascal a mené ses expériences sur la pression atmosphérique et le poids, n’est qu’un des points de repère parisiens emblématiques que vous pouvez trouver dans ce quartier historique. Si vous empruntez les escaliers jusqu’au sommet de ce bâtiment, vous aurez une vue imprenable sur Paris. En outre, la belle façade Renaissance de l’Hôtel de Ville de Paris est visible dans ce quartier. L’Opéra Bastille et le Port de l’Arsenal sont visibles depuis le côté de la place de la Bastille.

Le quartier est également idéal pour le shopping, avec plusieurs chaînes de magasins concentrées dans les rues des Francs-Bourgeois et de la Vielle du Temple. Il est également possible de trouver plusieurs boulangeries et pâtisseries au cœur de Saint-Gervais, dans la rue des Rosiers, dont beaucoup proposent les délicieuses spécialités orientales qui les ont rendues célèbres. Lorsque vous êtes dans le Haut-Marais, n’oubliez pas de vous arrêter sur l’un des plus anciens marchés de Paris, le marché des Enfants Rouges, où vous pourrez vous procurer des friandises exotiques du monde entier.

Au cœur de la nuit, vous pourrez faire la fête dans les pubs et les discothèques locales.

 

Troisième jour : Visite du Louvre, de Montmartre ou du musée d’Orsay

Pour terminer votre voyage à Paris en beauté, réservez un dîner-croisière sur la Seine avec l’une des nombreuses compagnies de navigation populaires. Explorez certains des sites les plus emblématiques de Paris, illuminés par de charmants jeux de lumière. C’est une façon unique d’explorer les voies navigables de la ville et de redécouvrir des sites emblématiques comme la tour Eiffel, l’île Saint-Louis et l’île de la Cité (qui abrite la cathédrale Notre-Dame, le Louvre et le musée d’Orsay, entre autres). Le Pont Alexandre III, le Pont Neuf et le Pont de Sully ne sont que quelques-uns des nombreux ponts que vous traverserez.