C’est quoi une relation BDSM ?

Certaines personnes s’y adonnent pour oser de nouvelles choses dans leur vie sexuelle. D’autres le font, car elles ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle normale. Toutefois, les idées préconçues de cette communauté ne facilitent pas l’acceptation de ce style de vie. Vous avez cependant la possibilité de pratiquer une relation bdsm tout en étant épanoui dans votre vie. Si vous voulez savoir comment, lisez cet article jusqu’au bout.

Qu’est-ce que le BDSM ?

Le BDSM, c’est tout simplement un sigle qui signifie Bondage, Discipline, Domination et  d’obéissance. Ce terme est utilisé pour désigner une pratique sexuelle qui associe la douleur, la contrainte et le plaisir. Il s’agit d’un ensemble de techniques qui se caractérisent par  des rapports de domination. Les personnes soumises à ce genre de pratiques sexuelles ont la possibilité d’être actives ou passives dans leur sexualité. Il est important de noter que les pratiques sexuelles qui se basent sur la domination, la douleur ou l’humiliation peuvent être considérées comme faisant intégrante de l’univers bdsm.

Comment se déroule une séance de BDSM ?

La pratique du BDSM ne se fait pas n’importe comment. Il est important de suivre un certain nombre d’étapes pour pouvoir profiter au mieux du plaisir sexuel que procure cette pratique. La première des choses à faire est de définir les limites.

Vous devez savoir exactement ce que vous voulez et ce dont vous n’avez pas envie. Il faudra aussi fixer une limite pour les autres personnes présentes dans la pièce. Vous devez aussi définir le temps pendant lequel vous allez faire ce que vous voulez. Il est aussi important de préciser les limites de l’autre personne avec laquelle vous avez envie de faire l’amour.

Il faudra ensuite définir la manière dont vous voulez que cela se déroule. Vous devez aussi définir le type de douleur ou d’humiliation qui est acceptable.

Définir avec son ou sa partenaire sa relation BDSM

Il faut aussi que vous définissiez avec votre ou votre partenaire la relation qui va exister entre vous. Vous pouvez choisir de faire l’acte sexuel comme un simple échange de caresses, ou alors vous pouvez aussi décider de faire l’acte sexuel comme un véritable rapport. Dans le premier cas, il faudra définir les limites que vous allez imposer à votre ou à vos partenaires.

Il faut aussi définir avec son ou sa partenaire les règles du jeu. Dans le deuxième cas, vous devrez aussi fixer des limites à vos partenaires. Vous devrez aussi décider de la manière dont vous allez faire l’amour et définir avec son ou sa partenaire le type de relation sexuelle que vous souhaitez avoir.

La relation BDSM peut se faire avec un dominant et un dominé. Il peut aussi se faire avec plusieurs couples, ou alors avec un couple qui a des relations sexuelles en parallèle.

Le sexe BDSM peut aussi se pratiquer entre deux personnes qui sont consentantes, mais qui ont une relation de couple. Dans ce cas, le sexe BDSM n’est pas considéré comme un acte sexuel.

A lire aussi : Comment marche Tinder sans payer ?

La sécurité dans le BDSM

Il est important que vous ayez confiance en votre ou en vos partenaires. En effet, le BDSM est un univers qui comporte des règles à suivre et des interdits. Pour cela, la sécurité est de mise. Il faut donc veiller à respecter ces règles et éviter les risques inutiles.
Le respect de ces règles permet aussi d’éviter des conflits ou des problèmes au sein du couple. Il est donc important que vous ayez des rapports sexuels dans la confiance et la sérénité.

Le BDSM est un monde à part, où les règles sont différentes, car il y a plusieurs types de pratiques et de couples. Vous avez donc intérêt à respecter ces règles et à les suivre pour que le sexe BDSM soit un moment agréable et inoubliable.

Le respect de l’autre dans le BDSM

Le respect de l’autre est primordial dans le BDSM. En effet, les partenaires sont tous différents et il faut savoir faire preuve d’adaptation pour que chacun puisse profiter au maximum de l’expérience.

Il faut donc faire attention à ne pas blesser les partenaires et à respecter chacun. En effet, si vous êtes un dominant, vous devez être plus dominant que le soumis, car c’est lui qui est le plus vulnérable.

Pour que la relation soit épanouie, il faut savoir être à l’écoute de l’autre et savoir ce que l’autre désire pour ne pas le frustrer.
Pour cela, vous avez plusieurs possibilités, vous pouvez demander à votre partenaire de faire des gestes ou de se déplacer pour lui montrer que cela vous fait plaisir mais il faut savoir dire stop lorsque l’autre ne se sent pas bien et qu’il a besoin d’une pause pour reprendre des forces.