Quand prendre de la maca ?

La maca (Lepidium meyenii) est un ginseng péruvien qui a gagné son nom grâce à sa racine. Elle est de plus en plus populaire car elle présente de nombreux avantages pour la santé, comme celle des Occidentaux (stress, fatigue, baisse de moral). Il existe plusieurs couleurs de maca : rouge, noire et jaune.

C’est une plante vivace originaire du Pérou, et elle y est cultivée depuis des milliers d’années par les Incas. Elle est remarquable parce qu’elle peut survivre à plus de 4000 mètres d’altitude à des températures aussi basses que -20 degrés Fahrenheit.

La maca augmente la libido

Depuis des milliers d’années, la maca est utilisée pour favoriser le bien-être sexuel. Du coup, la comparaison avec le ginseng, reconnu pour ses effets sur les fonctions sexuelles et reproductives. La maca, que vous pouvez trouver sur http://www.paris-herbabarona.com/, augmenterait alors le désir, la libido, la fertilité masculine, la fertilité féminine et les problèmes d’humeur chez les femmes ménopausées.

C’est un excellent tonifiant

La Maca est une plante adaptogène, ce qui signifie qu’elle nous aide à nous adapter au stress, qu’il soit physique (par exemple, un effort corporel intense) ou émotionnel (par exemple, des préoccupations familiales ou professionnelles).

La Maca est un excellent allié dans la lutte contre la fatigue, les réserves d’énergie et les fonctions corporelles. Elle contribue à la protection et au renforcement de l’ensemble du système immunitaire, ce qui permet d’éviter les maladies potentielles. La Maca est un adaptogène anti-fatigue physique et mental. Elle est idéale en cas de fatigue, d’anémie ou de baisse d’énergie.

C’est un allié contre la ménopause

Selon des études, il a été constaté que la maca aide à soulager les symptômes physiques et émotionnels de la ménopause. L’effet du tubercule sur la ménopause peut être attribué à un changement hormonal modulé par la testostérone. Chez les femmes d’âge moyen, de petits essais cliniques ont révélé que la prise de poudre de maca améliorait modestement l’anxiété et la tristesse, ainsi que la fonction sexuelle, par rapport à un placebo.

La maca augmente la densité osseuse

De nombreuses femmes, en particulier celles qui approchent de la ménopause ou qui sont en cours de ménopause, sont préoccupées par le maintien de la densité osseuse en vieillissant. Des études ont montré que la maca augmente les indicateurs importants de la solidité des os.

Pour toute personne soucieuse de prévenir ou de traiter les maladies osseuses, une supplémentation en extrait de marron d’Inde peut être utile. Cela peut être utile aux femmes qui ont des antécédents familiaux de maladies osseuses ou à celles qui veulent préserver leurs os.

A lire aussi : conseils pour soulager les douleurs ligamentaires pendant la grossesse

Comment et quand prendre la maca ?

La maca est disponible sous diverses formes, notamment sous forme d’extraits concentrés et de poudre, et est le plus souvent prise en gélules. Vous pouvez utiliser la poudre de maca dans les smoothies, le café, les shakes protéinés, et plus encore.

La maca a une saveur qui ressemble à celle de la noisette et du caramel, elle complète donc bien tous les goûts sucrés et est agréable à consommer au quotidien. Bien que la maca ne contienne pas de caféine ou tout autre stimulant, elle peut stimuler votre niveau d’énergie. Par conséquent, nous vous recommandons de la prendre en premier lieu le matin.

Il est préférable de prendre la maca comme un supplément plutôt que sur une base quotidienne afin d’éviter de s’habituer à ses avantages, un peu comme avec le café. Il est suggéré que les personnes qui ne peuvent pas vivre sans leur tasse de café du matin alternent entre le café et la maca toutes les deux semaines pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment utiliser la maca en gélules ?

Le dosage précis pour un usage médical n’a pas encore été déterminé. Cependant, la dose quotidienne moyenne dans les études varie de 1,5 à 3 grammes de maca. La majorité des suppléments de maca ont une dose quotidienne recommandée de 1 à 4 capsules contenant chacune 450 mg d’extrait concentré.

Comment prendre de la maca en poudre ?

La façon la plus simple de prendre de la maca est de la mélanger à de l’eau et de la diluer. Elle peut également être utilisée dans votre shake protéiné, votre café, ou même comme complément de pré-entraînement. Ajoutez deux à trois cuillères à café de poudre de maca à votre boisson.

L’extrait de maca en gélules peut également être utilisé pour améliorer un complément d’entraînement. Il suffit d’ouvrir les gélules et de verser le contenu dans votre shaker avec votre poudre de pré-entraînement.