Comment laver un maillot de bain menstruel ?

Heureusement, les tampons ne sont plus la seule option pour les femmes ; les maillots de bain menstruels sont de plus en plus courants et ils sont spécialement conçus pour les sports nautiques.

Qu’est-ce qu’un « Le Maillot de Bain Menstruel » ?

Cette réponse n’est rien de plus qu’une chemise, quelque chose que vous pouvez porter lorsque vous suivez vos propres règles. Son maquillage lui permet d’absorber le sang et de maintenir la circulation dans tout son corps. Les maillots de bain menstruel permettent aux femmes de continuer à pratiquer des sports nautiques puisqu’ils sont conçus spécifiquement pour la natation, que ce soit dans l’océan, une piscine ou un autre plan d’eau.

Le maillot de bain menstruel, ou « maillot de bain », est un vêtement d’une seule pièce porté conformément à la réglementation. Les composants du maillot le rendent capable d’absorber et de retenir le sang à l’intérieur de son tissu. Spécialement conçu pour la natation, son pouvoir absorbant léger le rend parfait pour absorber le sang qui aurait pu couler pendant l’activité. Par conséquent, il est recommandé de l’utiliser au début et à la fin de vos règles.

Comment nettoyer et entretenir un maillot de bain menstruel ?

Il est important de laver et de sécher régulièrement les tampons menstruels, à la fois pour l’hygiène et pour qu’ils durent plus longtemps. Tout comme un soin particulier doit être pris lors du lavage d’une chaussette menstruelle, les maillots de bain doivent également être lavés en cycle délicat pour éviter d’endommager le tissu délicat. Lors de l’utilisation d’un maillot de bain menstruel, il faut faire preuve de plus de prudence que d’habitude. Par conséquent, certaines procédures de maintenance doivent être suivies.

Changement humide en un ensemble de sous-vêtements menstruels

Il est conseillé de rincer préalablement abondamment le maillot de bain menstruel à l’eau froide et claire. Cela offre la possibilité de purger le sang du prisonnier de tout sable, sel ou chlore, ainsi que la possibilité de rincer son système.

Le procédé de nettoyage pour un maillot de bain menstruel 

Le maillot est lavable en machine et à la main. Anticipez en le plaçant dans un filet et en le lavant dans une lessive conçue pour les tissus délicats à basse température (20 ou 30 degrés Celsius) et en cycle court. Vous pouvez certainement ajouter le reste de votre lingerie tant qu’elle est assortie à votre tampon ou à votre maillot de coupe menstruelle. Attention, l’utilisation de l’adoucissant ou d’un assouplissant pour prolonger la durée de vie et l’utilisation de votre maillot de bain menstruel est fortement déconseillée.

Déterminer combien de temps il faut pour qu’une serviette menstruelle sèche

Les propriétés d’un maillot de bain menstruel seraient détruites si vous le mettez dans la sécheuse. Un simple étalement à l’air libre lui permettra de sécher rapidement. En fait, les composants de cette chose sont conçus pour faire précisément cela.

Ainsi, il est tout à fait possible de profiter d’une journée de baignade à la plage, de laver le maillot de bain menstruel qui a été porté, puis de le laisser sécher dans un endroit bien ventilé pendant la nuit. Après une nuit d’utilisation, vous pouvez simplement le laisser dans un endroit frais et sec, et le matin, il sera prêt pour une plus grande consommation d’eau.

Comment choisir sa charge de cours ?

Un maillot de bain menstruel absorbant peut être entretenu en privilégiant les pommades et lessivats naturels. En conséquence, certains fabricants de lingerie menstruelle, comme Elia, vous offrent l’accès à des strings menstruels spécialisés à l’achat à des prix réduits. Une histoire sur le maintien de sa capacité d’absorption. Cela signifie que vos pores ne se moucheront pas lorsque vous enfilerez votre maillot de bain menstruel.

A lire aussi : le meilleur endroit pour acheter une pochette en diamant

Pourquoi acheter un maillot de bain menstruel ?

Pendant vos règles, vous aurez peut-être envie d’aller nager dans la piscine ou dans l’océan avec vos amies. Cependant, le flux sanguin vous empêche de le faire, ce qui vous rend très mal à l’aise. Le maillot de bain conforme aux règles est un excellent outil pour trouver une solution au problème qui se pose. En fait, il empêche le sang de se répandre dans l’eau et le maintien contenu.

Évidemment, cet accessoire est plus utile pour les flux à vitesse moyenne, comme au début et à la fin d’un ensemble de règles. Le maillot de bain menstruel est pratique, confortable et élégant dans cette situation. Comme vous pouvez le constater, son entretien nécessite peu d’efforts. Il vous suffit de suivre les instructions spécifiques de lavage et de séchage.

De plus, on veille à choisir un maillot de bain menstruel efficace, rassurant et confortable. Vous connaissez déjà les considérations pertinentes. Les avantages de cet ajout ne sont cependant pas limités à ceux mentionnés ci-dessus. En fait, vous pouvez économiser de l’argent en n’ayant pas à acheter des serviettes hygiéniques et des tampons aussi souvent. Le maillot de bain des règles est respectueux de l’environnement puisqu’il peut être réutilisé plusieurs fois.