Différences entre nébulisation et brumisation

Vous voulez savoir quel est le meilleur système d’humidification ? Nous allons passer en revue les caractéristiques de la nébulisation et brumisation haute pression afin que vous puissiez déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins et à votre budget. La brumisation et la brumisation à haute pression sont deux stratégies différentes pour humidifier l’air dans les régions froides. Voici quelques-unes des distinctions entre ces deux méthodes.

Mode de fonctionnement

Grandeur des gouttelettes

Le principe de base de la nébulisation est de briser l’eau à l’aide d’un dispositif piézoélectrique pour générer un fin brouillard. Les gouttelettes d’eau produites par la nébulisation sont extrêmement petites, mesurant moins de 5 micromètres. Elles tombent sous forme de brouillard sur la marchandise. La quantité de gouttelettes n’est pas un problème ; ce qui importe n’est pas la taille des gouttelettes mais la quantité d’humidité qui se dépose sur le produit.

La brumisation à haute pression, quant à elle, disperse des gouttelettes plus grosses que le brouillard dans l’eau. Selon la taille des buses, elles mesurent environ 10 µm de diamètre. Les gouttes sont générées par la pression et se dissolvent rapidement dans l’air, au fur et à mesure qu’elles sont pulsées, pour rafraîchir instantanément l’air ambiant et le magasin ou le rayon.

A lire aussi : comment orienter le lit de bébé ?

Placement

En hauteur, la technologie de nébulisation est positionnée. Le système se trouve à 30 centimètres au-dessus de la stalle. C’est très visible pour les consommateurs. Le brouillard recouvre doucement les marchandises.

Le système de brumisation haute pression est placé plus haut, mais la distance entre lui et l’écran est de 50 cm à 5 m. Il a un bon sens de la discrétion. Ses buses peuvent être inclinées pour un fonctionnement plus efficace. La brume est dirigée selon les besoins. L’air est rafraîchi sans être humidifié par l’humidité des produits.

Les brumes créées

Le brouillard provenant du système de brumisation à haute pression est dispersé dans l’air. Les microgouttelettes d’eau s’évaporent et rafraîchissent immédiatement l’air dans les rayons, sans jamais mouiller les marchandises.

L’eau refroidit l’air, donc plus il fait chaud, plus la brumisation sera efficace. Un léger brouillard est produit lors de la brumisation, qui ne cache pas les articles. Les clients peuvent facilement voir ce qu’ils achètent.

Style obtenu

Lorsque la buée se produit, la vapeur monte et tombe directement sur les articles. Les articles sont alors humidifiés. De plus, les produits peuvent être dissimulés par la brume, ce qui les fait paraître invisibles sous un lourd nuage de brouillard. Certaines marchandises ne se conservent pas aussi bien lorsqu’elles sont mouillées.

Comme la nébulisation dissipe un nuage de brume, elle est extrêmement vaporeuse. Par conséquent, les articles peuvent être obscurcis par elle. En outre, comme la nébulisation à haute pression projette un fin jet dans l’air plutôt que sur les marchandises, ses rampes sont plus grandes et moins attrayantes. C’est un effet visuel fantastique pour les articles. Les rampes sont également plus fines et moins visibles.

L’utilisation de l’eau

Avant d’être diffusée, l’eau est passée par le processus d’osmose inverse en nébulisation. En conséquence, les minuscules gouttelettes d’eau envoyées sur les articles sont comparables à de l’eau déminéralisée. Cela signifie qu’elle est plus agressive que l’eau ordinaire du robinet. De plus, avec l’augmentation du taux d’humidité, le système devient plus fragile. Il génère un brouillard à haute pression en utilisant de l’eau courante continuellement renouvelée pour la brumisation à haute pression.

Entretien

Cet équipement est simple à entretenir puisqu’il utilise l’eau courante. Le système ne doit être désinfecté qu’une fois par an. Les filtres et les buses sont facilement interchangeables, et le système peut être nettoyé avec de l’eau et un produit anticalcaire. La nébulisation entraînant une humidité permanente, il est nécessaire de nettoyer l’équipement au moins deux fois par an pour réduire les risques sanitaires.

Economie de l’eau utilisée

Pour faire 1 litre d’eau osmosée, vous aurez besoin de 7 litres d’eau courante avec nébulisation. Le concepteur du système a mis au point un mécanisme ingénieux qui utilise la force de l’eau pour créer une brume fine et constante au-dessus de vos marchandises. Grâce au concepteur du système, vous n’utilisez que ce dont vous avez réellement besoin pour rafraîchir l’air au-dessus de vos marchandises. Le système s’adapte à la surface de votre entreprise, à la température et au type de produit afin de vous garantir un brouillard adapté à vos besoins.