Comment orienter le lit de bébé ?

L’une des composantes les plus essentielles d’une bonne nuit de sommeil est la position de votre lit. En effet, l’art de bien dormir ne dépend pas seulement de la façon dont vous aménagez votre lit et dont vous le disposez. Voici quelques idées pour mettre votre lit dans le bon sens afin d’obtenir un sommeil réparateur.

La disposition de la chambre de votre enfant

Lorsque vous avez décidé de construire une pièce, la première étape consiste à établir l’ampleur du projet. La forme de la pièce, les fenêtres et les portes, le nombre d’enfants qui y dorment et d’autres facteurs influencent votre décision. Dans tous les cas, commencez par le lit.

Cependant, n’oubliez pas que la chambre de votre bébé doit comporter un espace de sommeil, un espace de jeu et une table à langer. Ensuite, sur la base de ces trois idées, vous pouvez expérimenter les volumes et utiliser les concepts de design des designers pour choisir les meubles les plus appropriés.

Tenez compte de la façon dont votre bébé pourra vous voir depuis le lit d’enfant. La chambre d’un bébé est planifiée en fonction des spécifications et autour du lit.

L’emplacement de la chambre dans la maison

L’emplacement du berceau est également déterminé par l’environnement de l’espace : s’il se trouve dans une maison, et quelle lumière y pénètre.

La chambre de l’enfant est-elle proche d’une pièce bruyante ? Dans cette situation, il est préférable de placer le lit aussi près que possible d’un mur calme. La fenêtre donne-t-elle sur la rue ? Dans ce cas, le lit doit être déplacé plus loin. Tant de questions vous viennent à l’esprit lorsque vous réfléchissez à la durée pendant laquelle vous souhaitez que la chambre de votre enfant soit paisible afin qu’il puisse bien dormir.

La question suivante est : « Comment la pièce doit-elle être éclairée ? » Y a-t-il de la lumière naturelle le matin ? Quelles sont vos options si vous n’avez pas le choix de réveiller ou non votre enfant ? Il est préférable de ne pas être réveillé par les premiers rayons du soleil, et si vous ne pouvez pas l’éviter, des rideaux occultants ou un voile autour du lit peuvent aider.

A lire aussi : pico projecteur vs vidéo projecteur : quelle option pour son home cinéma ?

Le feng Shui

Il s’agit de l’art d’équilibrer les énergies naturelles, connu sous le nom de feng shui en Chine. Il a pour but de vous aider à vivre en paix et en bonne santé. Comme cette technique se concentre sur la maison et surtout sur la chambre à coucher, elle y est appropriée. Pourquoi ne pas utiliser les techniques du feng shui dans la chambre de votre bébé ?

La chambre du bébé ne doit pas être placée à côté de la cuisine ou du salon, qui sont des pièces où il y a beaucoup de passage. Si vous ne pouvez rien changer d’autre, essayez au moins d’éloigner le lit.

La tête du lit doit être contre le mur pour que le sommeil de votre enfant soit le plus sûr possible. Il est essentiel de ne pas placer le lit sous une fenêtre, mais ce n’est pas toujours le cas.

Enfin, votre jeune doit pouvoir voir la porte d’entrée de sa chambre depuis son lit et anticiper l’arrivée de quelqu’un. En feng shui, une porte arrière est toujours une mauvaise idée.

Une fois que vous avez fini de dresser le lit, évitez de poser des objets tels que des jeux, des vêtements ou des boîtes dessus pour permettre à l’énergie de circuler librement : la poussière s’accumulera à cet endroit si vous ne le faites pas.

Les nombreuses réponses données s’appuient sur le bon sens depuis de nombreuses années. Le feng shui n’est pas une étude scientifique, mais un art taoïste basé sur la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture. Tout ce qui peut apporter de la sérénité et de la joie à votre enfant est bénéfique en l’adoptant ; alors foncez !

C’est une question de goût

Il est essentiel de réfléchir à la position du lit de votre bébé. Votre nourrisson passera beaucoup de temps dans son berceau, et la qualité de son sommeil est importante pour sa croissance. Ce n’est pas un hasard si les anciens y ont pensé pendant des siècles et ont créé les meilleures méthodes. La psychologie moderne a également révélé qu’un enfant est un individu avec des droits qui doit être considéré et entendu. Il a droit à notre considération et à notre attention, même s’il ne parle pas encore !