Quelles sont les étapes de la construction d’un barbecue ?

Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas d’un beau barbecue à l’extérieur, d’autant plus que le temps devient de plus en plus beau. La construction professionnelle d’un barbecue peut rapidement vous coûter cher, mais il est possible de fabriquer le vôtre en fonction de vos envies et de vos besoins.

Malgré le fait qu’il existe de nombreux types de barbecues, ainsi qu’une variété de matériaux de construction, les sections suivantes se concentreront sur la construction d’un barbecue à briques. En raison de sa facilité de fabrication et de sa capacité à retenir la chaleur grâce aux briques à forte inertie thermique.

Voici les étapes à suivre si vous voulez apprendre à construire un gril.

La taille du gril et la préparation de la surface

Premièrement, la taille du gril et ses dimensions au sol doivent être déterminées. Pour ce faire, achetez la calandre avant de commencer la construction. Vous n’aurez pas à perdre de temps à chercher un gril qui s’adapte à un barbecue déjà fait puisque vous pouvez personnaliser le vôtre en fonction de sa taille.

Enfin, tracez un rectangle selon les dimensions de la grille au sol à l’aide d’un jeu de briques à bords droits. Enfin, notez les dimensions exactes du rectangle. Une fois que vous aurez une idée générale de la façon dont le gril sera construit, estimer approximativement le nombre de briquettes dont vous aurez besoin. De plus, construire le barbecue sur une surface parfaitement plane est essentiel pour sa stabilité et sa durabilité.

Les briques sont positionnées et sabotées

Pour avoir une idée du produit fini et représenter les pièces individuelles à déconstruire, commencez par adopter une position blanc sur blanc et assemblez les pièces en forme de U. Après cela, vous devrez découper les morceaux cassés qui doivent être redimensionnés. Cette étape doit être manipulée avec soin et précaution car elle aura une influence sur l’aspect final du barbecue. L’un des moyens les plus simples d’obtenir une coupe nette est de tracer une ligne avec un crayon, puis de couper sur toute la longueur de la bande avec un couteau bien aiguisé. Il est également possible d’employer une meuleuse à votre profit.

Enfin, vous pouvez utiliser un mortier réfractaire, que vous pouvez vous procurer dans les magasins de bricolage et préparer selon les instructions du fabricant, pour couper les briques. Vous pouvez progressivement reconstituer la paroi du gril en prenant soin d’enlever l’excédent de bois à chaque installation d’un nouveau canapé.

A lire aussi : quels sont les avantages des montres en bois ?

La structure de la table et le support de la grille

La table est la base sur laquelle repose la couverture du barbecue et elle doit être en béton armé d’une épaisseur d’environ 10 centimètres. Pour ce faire, placez un morceau de bois horizontal entre les briques et fixez-le avec des briques inutilisées pour commencer le coffrage. Après s’être assuré que le coffrage est bien horizontal, passer au coulage du mortier et le positionner au-dessus d’une bande de brique avant de terminer la pose en remplissant les joints. Le support du gril doit être réalisé pour compléter la construction du barbecue.

Il ne vous reste plus qu’à terminer le projet en vous référant à :

  • Prendre bien soin de chaque articulation;
  • Utiliser une éponge humide pour enlever tous les débris restants ;
  • Assurez-vous qu’il sèche complètement.

Achetez un barbecue prêt à l’emploi

Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps sur la conception d’un tel barbecue, vous pouvez acheter des références prêtes à l’emploi qui sauront vous plaire. Vous aurez même des produits fabriqués à partir de pierres qui pourront vous être livrés à l’endroit de votre choix. 

En prime, vous pourrez profiter de ce rendez-vous culinaire entre amis et en famille. Renseignez-vous sur le meilleur rapport qualité/prix auprès d’experts dans le domaine pour vous assurer que votre BBQ répond à toutes vos attentes. Il existe également des grils verticaux simples d’utilisation et sans danger pour la santé puisque la graisse ne tombe pas dans la viande.

Plate-forme Terrain

Le barbecue doit être construit sur une surface plane et sans herbes si possible. N’ayez pas peur de niveler la surface en posant des planches ou en faisant un dessin en béton. De plus, si vous avez acheté un kit de barbecue, assurez-vous qu’il est au bon endroit. Essayez quelques endroits jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient. Vous n’avez rien à craindre tant que tout est sécurisé et solide.