fonctionnement chicha

Comment fonctionne une chicha ?

Fumer le narguilé est de plus en plus à la mode. Il est impossible de déterminer le nombre de fumeurs de chicha dans le monde, du Moyen-Orient à l’Amérique en passant par l’Europe. La célèbre pipe à eau, connue sous divers noms selon les endroits, est souvent appelée narguilé, hookah ou shisha. On la trouve désormais dans tous les coins et recoins. Si vous êtes un débutant et que vous vous demandez comment faire ou réussir la chicha, vous êtes au bon endroit.

C’est quoi une chicha ?

Une chicha est une pipe à eau perse qui transforme le tabac en mélasse, permettant ainsi aux utilisateurs de fumer. La fumée est refroidie et adoucie après avoir traversé un récipient rempli d’eau, qui la refroidit et l’adoucit. La saveur de la pipe à tabac peut être comparée à celle des pommes. Pomme, menthe, raisin, cerise, ananas ou mangue ne sont que quelques-unes des nombreuses options. Choisissez simplement vos fruits et parfums préférés ! Pour toutes sortes de fruits, il existe une variété de goûts et d’arômes.

Les chichas peuvent durer plus ou moins longtemps, en fonction de la situation. La qualité du charbon de bois et la méthode utilisée pour construire le foyer (qui se fait généralement avec du tabac ou des pierres en forme de Starbuzz) influencent leur durée de vie. Les shishas peuvent généralement survivre pendant 30 à 45 minutes lorsqu’ils sont fabriqués à partir de matériaux simples. Il est possible d’alterner la position de votre charbon de bois afin d’optimiser la combustion et de prolonger la durée.

une chicha

Qui sont les consommateurs de narguilé ?

L’utilisation du narguilé suscite un certain nombre de préoccupations. Les utilisateurs de shisha se répartissent en deux catégories : les fumeurs juniors et les fumeurs seniors. La chicha est désormais un terme incontournable grâce à sa présence dans les salons de thé et les divers espaces de détente qui s’ouvrent dans le monde entier. La plupart des fumeurs aiment se rassembler autour d’un bol de chicha pour goûter aux différentes saveurs de ce tabac parfumé. La shisha est un excellent moyen de se détendre et de partager un moment de convivialité. Il est essentiel de prendre son temps tout au long de la séance, assurez-vous donc d’avoir des temps morts. La fumée de la chicha ou le bruit des bulles d’air créent une atmosphère agréable ! Avant tout, à la maison ou dans un bar à chicha, le narguilé est une occasion de réflexion silencieuse, de fraîcheur et de détente.

A lire aussi : où trouver des fût de bière perfectdraft ?

Comment bien préparer la chicha ?

Pour tout faire, il faut essentiellement une shisha complète (vase, colonne de tuyau, foyer et joint, ainsi que la colonne), une feuille d’aluminium ou un système de chauffage, du charbon naturel ou auto-allumant, du tabac d’Al Fakher ou de Shisheros. L’achat de tabac à chicha n’est pas légal en dehors des Émirats arabes unis. Cependant, nous proposons des pierres à shisha sans vapeur qui vous permettent de vivre la même expérience.

préparer la chicha

Les tranches de fruits servant à remplir la vase

Pour vous faciliter la tâche, remplissez votre vase avec 2/3 d’eau pour commencer. Remplissez votre vase de tranches de fruits et de glaçons ou de cubes de LED pour shisha afin de créer un narguilé unique ou choisissez le côté amusant en le remplissant de fruits. Pour éviter l’aspiration de l’eau, ne remplissez pas le vase à narguilé jusqu’au bout.

Le remplissage du foyer

Si vous utilisez du tabac à narguilé, placez-le dans le foyer et commencez à couper si vous le souhaitez ; certains utilisateurs préféreront une coupe plus fine pour aérer le tabac bien utilisé. Les pierres à shisha sont faites d’un minéral poreux qui a été enduit de glycérine aromatisée, ce qui provoque la formation de vapeur. La fonction des pierres à shisha est comparable à celle d’une e-cigarette. Veillez à ne pas les disposer incorrectement car elles ne chaufferont pas correctement.

Après avoir rempli le foyer, veillez à le recouvrir de papier d’aluminium et à y percer douze trous à l’aide d’un pic à shisha ou d’un perforateur à narguilé, tous deux disponibles sur El Badia. Veillez également à bien étaler le papier d’aluminium. Il existe également des feuilles de shisha en aluminium prédécoupées si vous préférez.

Comment monter la chicha ?

Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes, il est temps d’assembler votre narguilé. Placez la colonne de tige (ou la cheminée) dans le vase avec de l’eau et vissez-la. Lorsque vous avez terminé, rangez les tuyaux et la cheminée en dernier. Vérifiez l’absence de fuites d’air au niveau du vase, des tuyaux et du foyer en vérifiant que tous les joints sont correctement positionnés. Si l’un de vos joints est cassé ou manquant, vous pouvez utiliser des serviettes en papier comme solution de fortune jusqu’à ce que vous en obteniez un nouveau. Certains narguilés ne comportent pas de joint en caoutchouc. Il est temps d’allumer votre charbon de bois qui va chauffer vos pierres à vapeur et brûler votre tabac.

Le temps de l’inhalation

Vous pouvez commencer votre séance de shisha immédiatement après l’avoir allumée ! Et n’oubliez pas de tirer doucement sur la fumée au début avant d’inhaler plus profondément. Si vous souhaitez un goût plus frais et rafraîchissant, ajoutez des glaçons dans le vase. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et si vous voulez maîtriser la préparation d’une shisha, vous devrez y consacrer du temps. Avec de l’assiduité, vous serez en mesure de perfectionner vos compétences en un rien de temps.