Comment fonctionne un appareil auditif rechargeable ?

Certains appareils auditifs ne nécessitent plus l’utilisation de piles auditives en raison des améliorations apportées à la technologie des appareils auditifs.

Le fonctionnement d’un appareil auditif rechargeable

Un appareil auditif rechargeable, contrairement à un appareil auditif à pile, contient généralement une batterie. Il n’est pas nécessaire de disposer de piles de rechange pour ce type d’appareil auditif, car la pile au lithium a une durée de fonctionnement plus longue et peut être simplement rechargée en plaçant les appareils auditifs dans un socle de charge après utilisation.

De nombreuses personnes malentendantes peuvent le trouver utile, car il s’adapte au système auditif de la personne et certains appareils auditifs rechargeables peuvent être équipés d’applications intelligentes grâce à l’innovation numérique.

L’autonomie de la batterie de l’appareil auditif

Selon le fabricant, une charge complète prendra 3 à 4 heures et fera fonctionner vos appareils auditifs pendant 24 heures. La pile est conçue pour durer plus longtemps que l’appareil auditif, dont la durée de vie est estimée à environ 4-5 ans. Vous pouvez remplacer les piles après cette période si vous n’avez besoin que d’un remplacement de la pile. Vous pouvez nous rapporter vos appareils auditifs et nous changerons les piles si vous n’avez besoin que d’un remplacement de la pile.

Des piles zinc-argent sont parfois utilisées dans les appareils auditifs rechargeables. Ces piles peuvent être facilement remplacées par un spécialiste de l’audition. Les piles de ces appareils ont une durée de vie d’environ un an.

La manière d’augmenter la performance de la batterie de l’appareil connecté

Lorsque vous ne les utilisez pas, nous vous recommandons de garder vos appareils auditifs dans la station de charge.

Si vous souhaitez garder une trace de leur emplacement, vous pouvez utiliser un traceur d’appareils auditifs. Vous pouvez charger vos appareils auditifs aussi souvent que vous le souhaitez, mais assurez-vous que la station de charge est toujours branchée. Lorsque les appareils auditifs sont conservés dans une station de charge non branchée, la pile peut se décharger et la durée de vie de vos appareils auditifs peut être réduite.

Si vous ne comptez pas porter vos appareils auditifs pendant un certain temps (et qu’ils n’ont pas besoin d’être chargés), éteignez-les et rangez-les dans un endroit sûr.

Les raisons de choisir ce type d’appareils auditifs

Il est possible de charger les modèles récents d’appareils auditifs avec un chargeur de base. C’est très utile car vous n’aurez pas à éteindre votre appareil chaque soir. Vous évitez de devoir vérifier les piles, les commander et les changer, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

De plus, l’utilisation de piles rechargeables avec la technologie Zinc / Air (c’est-à-dire Zinc / Oxygène) est une notion verte. Cette technologie, qui utilise le zinc abondant sur la planète, est également plus efficace que les piles au lithium et moins coûteuse et dangereuse (pas de risque d’incendie).

Ces piles peuvent être insérées dans les appareils auditifs et placées dans le E-charger la nuit pour être rechargées. C’est bon à savoir : Le placement de l’appareil sur le chargeur l’éteint automatiquement, ce qui facilite les tâches quotidiennes des personnes aveugles ou souffrant d’arthrite.

Les LED du chargeur s’allument en vert pendant la charge (environ 6 heures). Les LED du chargeur s’éteignent une fois que votre appareil est rechargé, et le cycle de déshumidification commence pendant 1 heure pour éviter tout problème de condensation lorsque vous l’utilisez.

Les boîtes de charge ont de multiples usages : recharger, déshumidifier, transporter en toute sécurité.

Le coût de cet appareil auditif

Le coût initial d’une aide auditive se situe généralement entre 1 000 et 4 500 €, selon le type. Bien que la plupart des audioprothésistes proposent des options de paiement si vous payez en plusieurs fois, n’oubliez pas que la majorité d’entre eux ne le font que de manière limitée.

Les appareils auditifs modernes sont très petits en apparence. Le mini contour d’oreille (miniRITE) est probablement l’une des aides auditives modernes les plus discrètes. Il est doté d’un minuscule récepteur transparent qui se place à l’intérieur de l’oreille, ce qui le rend extrêmement difficile à détecter. Une petite partie de l’appareil auditif dépasse de l’oreille, mais elle est également difficile à repérer (cela dépend de votre coupe de cheveux).

Les appareils auditifs à piles et les appareils auditifs rechargeables sont d’un prix comparable, mais le coût du chargeur est supérieur à celui d’une batterie de base. De plus, les piles sont prises en charge par la sécurité sociale, les stations de charge ne le sont pas. Cependant, une aide auditive nécessitera plus de 200 piles au cours de sa durée de vie.

Sachez que vous pouvez vous rendre sur https://www.la-tour-genoise.com/ pour retrouver d’autres articles de ce genre !