Tout savoir sur comment semer les radis

Le radis est une légume qui est généralement récoltée et cousue sur une base régulière. Tout au long des saisons d’été et d’hiver, les radis se déclinent en une variété de teintes et de saveurs. Cependant, la question qui se pose est sans doute : « Comment mange-t-on les radis ? ».

 

Si vous êtes à la recherche de ce genre de connaissances, vous êtes au bon endroit ; dans ce post, nous vous fournirons tous nos conseils et astuces pour réussir la culture de vos radis. Découvrez tout cela avec nous.

Quand et comment consommer les radis ?

Avant de commencer à planter des radis, il faut d’abord comprendre les circonstances qui favorisent leur croissance. Il aime l’humus, les sols frais et légers que ce type de légume affectionne.

 

 Pour que les radis poussent correctement, vous devez prévoir une profondeur suffisante dans le trou de plantation. Si le sol est pauvre, il est nécessaire d’inclure le sol que les radis aiment vraiment. En ce qui concerne une autre variété de Radis appelée Radis rond, elle peut être cultivée en pot.

 

Il pousse normalement dans un pot avec des haricots, des carottes, des concombres, du chou, du persil ou du lait. Les radis aiment un climat semi-ensoleillé et humide, donc quand il fait chaud, il vaut mieux les mettre à l’ombre.

 

Le radis est une plante potagère à racines comestibles, caractérisée par une couleur rouge ou rose et des formes rondes, dodues ou longues. Il existe plusieurs variétés de ce type de légume. Les radis de 18 jours sont les plus courants.

 

La plantation a lieu entre mars et fin juillet. La récolte a lieu d’avril à fin août. La consommation doit cependant se faire entre avril et mai.

 

Afin que les radis soient toujours prêts à être récoltés, les plates-bandes sont remplacées tous les 15 jours environ.

Quel type de radis doit-on manger ?

Les radis existent dans une grande variété , et le radis de chaque mois est chargé de nutriments, notamment de vitamines et de minéraux. Les cheveux, la peau et les ongles en bénéficient tous. 

 

A lire aussi : apprenez à mesurer correctement la quantité appropriée d’arôme dans 50 ml de base !

 

Selon la variété et le contexte culturel, son goût est plus ou moins alléchant. Il est possible de trouver des radis de petite taille, ronds ou mi-longs, qui peuvent être consommés quelques jours après la récolte. Pour cultiver des radis ronds, il suffit d’un grand étang ou d’un lac, et vous n’aurez même pas besoin d’un sol profond. 

 

En outre, il existe plusieurs variantes, telles que :

  • radis rond : comme le radis précoce, qui n’est pas difficile à planter, sa plantation doit avoir lieu entre mars et septembre. Entre les mois d’avril et de novembre, la récolte doit être terminée. Par souci de cohérence, une plantation doit être effectuée tous les 15 jours.
  • Le radis semi-long (variété Bayeux) est un radis annuel qui peut être cultivé en plein air ou sous abri, et qui présente une grande résistance aux maladies fongiques. De janvier à septembre, ces radis doivent être plantés et récoltés entre les mois de février et d’octobre.
  • Radis rose de Chine : radis rose de Chine, la chair est ferme et croustillante. Pendant les mois de mars à août, cette variété doit être semée et récoltée entre avril et septembre.Cette variété est particulièrement bien adaptée aux civilisations de l’arctique .
  • Radis laver, une variété semée en hiver et récoltée de février à novembre, doit être récoltée de janvier à septembre.