Zoom sur les bienfaits d’une bouillotte sur un bébé

La bouillotte est un article fantastique à posséder pour tout parent travaillant dans le secteur de la garde d’enfants. Elle est fréquemment utilisée par les nouveaux parents pendant les premiers mois de la vie de leur bébé. 

 

Cependant, il n’est pas rare de voir des tout-petits de deux ans seulement réclamer cette bouillotte. Cela est sans doute dû aux nombreux avantages qui accompagnent son utilisation. Alors, pourquoi devriez-vous utiliser une bouillotte pour votre enfant ? Voici quelques explications à vos questions concernant cet article pour bébé.

La bouillotte soulage les coliques de votre enfant

La bouillotte gagne en popularité auprès des parents qui l’ont utilisée sur leurs nouveau-nés. Elle soulage les douleurs de colique du bébé pour cette raison. Après le dîner, le bébé a du mal à s’endormir.

 

Son petit estomac doit faire des heures supplémentaires pour digérer tout ce qu’il a consommé. Il faut trouver une bouillotte bébé de qualité pour plus de profits.

 

De ce fait, son tissu musculaire abdominal se contracte davantage, ce qui est difficile à tolérer pour un jeune nourrisson. La douleur atroce pousse le tout petit à pleurer et à crier. Si vous vous trouvez dans le même scénario que votre enfant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une bouillotte pour bébé.

 

Ce gadget réchauffe le ventre de votre bébé et apaise les maux d’estomac de la même manière qu’un coussin chauffant le fait pour un adulte. En fait, ce contact douillet lui procure un toucher apaisant qui le calme. Il cesse de pleurer et se rendort dès qu’il sent la chaleur sur son abdomen.

La bouillotte réduit l’insomnie de votre bébé

Il est essentiel de veiller à ce que votre bébé dorme bien pour qu’il se développe bien pendant ses premiers mois. Il ne s’agit pas seulement d’assurer un bon sommeil, mais aussi de le mettre dans la meilleure position possible pour un sommeil vraiment profond.

 

En fait, il est préférable de garder les bébés endormis pendant environ une demi-journée par semaine au cours de la première année de vie. Ils gémissent lorsqu’ils ne sentent plus la chaleur de leur mère, car ils sont encore liés à elle.

 

Un tel rythme quotidien peut, à terme, entraîner un déséquilibre de la durée du sommeil. En effet, la bouillotte délivre une chaleur délicate qui apaise le corps de votre enfant lorsqu’il dort. Il pense avoir à ses côtés une présence connue qui l’encourage à se détendre et à s’endormir.

 

L’article de confort pour bébé vous permettra de profiter d’un moment de repos. Il est fortement conseillé de consulter un spécialiste pour obtenir des conseils sur la manière de détendre votre nourrisson avec une bouillotte pour une manipulation et une sécurité optimales.

A lire aussi : quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas ?

Comment choisir une bouillotte pour bébé ?

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit d’acheter la première bouillotte pour votre enfant. C’est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir avant de faire son choix.

Le type de bouillotte

Les bouillottes pour bébé existent dans une grande variété de styles. Elles se distinguent les unes des autres par la manière dont la chaleur est obtenue. Il existe des bouillottes qui fonctionnent avec de l’eau, ainsi que des bouillottes à base de caoutchouc et des bouillottes sèches qui fonctionnent avec des grains de blé ou des fleurs de lavande. Certains fabricants de bouillottes sèches ont introduit un modèle 2 en 1 combinant ces deux ressources.

La taille

La taille des bouillottes de votre bébé varie en fonction de son rythme de croissance. Par conséquent, il existe différents modèles de grande taille et d’autres plus petits.

 

Cependant, il est essentiel d’acheter une bouillotte adaptée à la taille de votre enfant afin d’éviter toute gêne. Il est possible que si cet article de soin pour bébé est trop grand, il ne soit pas pratique.

Le style

Les dimensions de la bouillotte sont fortement influencées par son design. Il sera important de bien y réfléchir avant de prendre une décision. Il existe de nombreuses formes de peluches (ours, lapin, pingouin, éléphant, chèvre, etc.), de fleurs et de coussins. Une sélection judicieuse renforcera sans aucun doute l’attachement de votre bébé à cet objet pour sa santé.

La conformité aux normes

Il est essentiel de vérifier que la bouillotte que vous choisissez est conforme aux lois régissant ce type d’équipement. Le marquage CE (conforme aux normes européennes) est la norme utilisée dans l’Union européenne. Les fabricants peuvent également apposer le code BS 1970-2001 ou BS 8433-2004, qui sont des normes anglaises acceptables en France. Vous devez vérifier ces marquages pour obtenir une meilleure option.