Le style tie and dye pour les cheveux courts

Le tie and dye a une longue histoire dans le monde de la beauté. Le tie and dye, qui consiste en des mèches teintes en motifs tie-dye, devient de plus en plus populaire parmi les beautystas… Cette coloration bien connue – qui fonce vers les racines avant d’apporter des couleurs plus claires aux pointes de vos cheveux – a fait une entrée fracassante dans le monde de la beauté… C’est devenu le favori des salons de coiffure !

De nombreuses femmes, en revanche, pensaient que les cheveux longs et foncés étaient la seule façon de suivre cette tendance. Mais lorsqu’il s’agit de suivre la grande tendance des cheveux longs, les cheveux courts se sont imposés auprès des coiffeurs.

Entre une coupe à la garçonne et un carré court, la cravate et la teinture devaient avoir une utilité ! Aujourd’hui, les cheveux courts peuvent être accessoirisés avec ce joli dégradé brillant qui s’illumine en douceur. Nous vous recommandons d’essayer cette combinaison saisissante sur cheveux courts.

Choisir la coupe courte idéale pour le tie and dye

La coupe de cheveux androgyne est un bon exemple de la façon dont la technique du tie-dye peut être utilisée pour créer une apparence androgyne. Quand on pense à une coiffure courte, on pense immédiatement à l’androgynie. Ce style a des côtés très courts et des mèches supérieures plus longues, ce qui en fait la coupe garçonne idéale. Même les stars portent celle-ci car elle est très populaire auprès des femmes.

Le tie and dye sur un style jeune permet de créer un jeu de lumière grâce à de petites mèches, qui se fondent parfaitement dans les cheveux travaillés. On parle ici d’un tie and dye avec un dégradé subtil mais évident. Il est également possible de créer une mèche plus longue en utilisant un tie and dye. Vous pouvez utiliser le tie-and-dye pour créer la coupe pixie idéale en mélangeant mèche et coupe de cheveux courte.

A lire aussi : top des conseils pour choisir ses produits de soins beauté

Le tie and dye de la coupe carrée : la coupe courte, qui est devenue virale sur le devant de la photo, est sans conteste la plus populaire auprès des femmes. Car elle permet de conserver un peu de longueur tout en libérant les épaules. Le bob fait partie de ces tendances récurrentes que les femmes reviennent chaque année sur leur tête. Le carré est également un excellent choix pour cacher une cravate et une teinture.

Le tie and dye est un type de tenue de cérémonie qui peut être soit ultra-marqué, soit subtil. Il peut être réalisé de deux manières : un tie and dye très marqué, qui coupe la couleur naturelle avec une démarcation nette, ou plutôt un tie and dye très délicat avec de petits rehauts sur les points.

Réussir sur cheveux courts un tie and dye

Le problème du tie and dye reste le même : il a un  » effet racine laissé à l’abandon « , ce qui est d’autant plus problématique sur un raccourci. Car, alors que le but du tie and dye est de créer volontairement un effet racine, c’est précisément ce qui se passe quand on le fait exprès. Sauf qu’avec une coupe courte, l’effet racine peut rapidement devenir un drame. Commencez donc à colorer le haut des oreilles pour éviter toute mauvaise surprise par la suite.

Si vous teignez votre cravate à la maison, réduisez le temps d’attente au minimum pour obtenir une couleur subtile sur votre coupe courte. Pour appliquer votre solution décolorante, tenez votre pinceau en biais et faites de petits mouvements pour obtenir un résultat minutieux et extrêmement discret.

Cependant, si vous voulez un ombré très visible, utilisez un temps de pause maximum (45 minutes) et faites un tie and dye clair avec des mouvements précis et répétés avec votre Expert Brush qui se trouve dans le kit L’Oréal Paris, des mi-longueurs aux pointes. Ainsi, même si vous avez les cheveux courts, il n’est pas nécessaire de faire l’impasse sur la couleur dont tout le monde parle !